Des couleurs d’Afrique dans les jupes des françaises

 

 

Les créations de JuneShop défilent à Paris.

_DSC6251 - Copie

Nelly Mbonou est la créatrice de la marque JuneShop. Une femme d’action déterminée et pleine de ressources… Défilé JuneShop 13 juin 2014. Photographie Eros Sana, collectif Oeil

Nelly Mbonou a grandit entre Yaoundé et Paris. Résidant à Paris, capitale de la mode, elle voulait habiller les françaises aux couleurs de l’Afrique. Elle rêvait d’un concentré de teintes et de motifs  d’ailleurs cousus dans des habits dessinés pour la citadine d’ici. Elle l’a fait !

Quand JuneShop défile, on en a plein la vue et les oreilles. Le 13 juin 2014, c’était un défilé ambiancé en musique et en danse que la marque préparait à Paris, à la Bellevilloise. Textile Autour Du Monde y était : photos des coulisses et du défilé prises par le photographe Eros Sana du collectif Oeil  à retrouver ici…

Défilé JuneShop 13 juin 2014. Photographie Eros Sana

Défilé JuneShop 13 juin 2014. Photographie Eros Sana, collectif Oeil

Dans les coulisses chaque seconde est précieuse, l’heure du spectacle textile approche et la tension est à son comble.

Au sous-sol de la Bellevilloise, les clubbeurs poussent la voix sur les derniers titres d’Imany en concert presque privé. Une voix chaude qui vous plonge dans l’âme de la terre de tous les ancêtres.

A l’étage, on regarde le foot en attendant les modèles de JuneShop. Plus qu’une heure avant le défilé et une montagne de détails à vérifier qui feront toute la différence.

Techniciens son et lumière, coiffeuse, maquilleuse, habilleuses et modèles, agents préposés à l'agencement de la scène et des coulisses : personne n’échappe à la vigilance de la working girl. Tant que le départ n'est pas donné, il reste toujours quelque chose à peaufiner. Photographie Eros Sana.

Techniciens son et lumière, coiffeuse, maquilleuse, habilleuses et modèles, agents préposés à l’agencement de la scène et des coulisses : personne n’échappe à la vigilance de la working girl. Tant que le départ n’est pas donné, il reste toujours quelque chose à peaufiner. Photographie Eros Sana, collectif Oeil

Techniciens son et lumière, coiffeuse, maquilleuse, habilleuses et modèles, agents préposés à l’agencement de la scène et des coulisses : personne n’échappe à la vigilance de la working girl. Tant que le départ n’est pas donné, il reste toujours quelque chose à peaufiner.

Défilé JuneShop 13 juin 2014. Photographie Eros Sana, collectif Oeil

Défilé JuneShop 13 juin 2014. Photographie Eros Sana, collectif Oeil

Et enfin : musique! Une chanteuse-mannequin ouvre la danse.

Le défilé peut commencer. Hormis l’explosion de couleur et de formes originales portées avec décontraction et générosité, ce qui marque aussi c’est l’expression des spectateurs…

Défilé JuneShop du 13 juin 2014. Photographie Eros Sana

Défilé JuneShop du 13 juin 2014. Photographie Eros Sana, collectif Oeil

Ici exit les mines concentrées des podiums de la fashion week, tout est dans la joie, et ça se lit sur tous les visages aussi bien côté scène que public. JuneShop a réussit son coup.

_DSC6835

Défilé JuneShop 13 juin 2014. Photographie Eros Sana, collectif Oeil

Et outre son style qui séduit instantanément dans cet océan de silhouettes monochromes qu’est Paris, JuneShop c’est aussi une marque engagée. La créatrice met un point d’honneur a contribuer au développement de son pays d’Afrique, le Cameroun. Ses collections y sont confectionnées dans un atelier équitable de Yaoundé et la totalité des matières premières (du coton fibre aux tissus) sont produites et achetées sur place.

Site Juneshop à découvrir ici

Collection "Amazone" JuneShop à retrouver par là : http://www.juneshop.net/#!nouvelle-collection!/photostackergallery21=0

Collection « Amazone » JuneShop à retrouver par là : http://www.juneshop.net/#!nouvelle-collection!/photostackergallery21=0

Merci à

Nelly pour sa disponibilité et l’accueil dans son univers.

Eros, le superman de la grève des transports parisiens voire île de France, pour sa générosité et son professionnalisme à toute épreuve!

Délié JuneShop Paris 13 juin 2014, photographie d'Eros Sana

Ma préférée du making off… Défilé JuneShop Paris 13 juin 2014, photographie d’Eros Sana

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réflexions sur “Des couleurs d’Afrique dans les jupes des françaises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s