Coulisses d’un shooting engagé au Newave Festival

photofcbknewave

Crédit photo, Newave Festival _ Le temps d’une planète Newave (glisse, skate et culture surf), le Collectif CANDIDE rassemblait boutiques et créateurs de mode, et modèles d’un jour, autour d’un engagement commun : le respect des droits du travail.

Les 1er et 2 octobre, TADM et son Collectif CANDIDE ont participé au Newave Festival à Seignosse. Un village d’amoureux de l’océan et de la glisse qui font vivre leur passion à travers le sport, la musique, la solidarité, l’art ou encore la mode… Tout ça dans le sud des Landes, au bord de la plage des Bourdaines, spot de surf mondialement connu.

Le but de la balade : partager avec les festivaliers, une mode accessible localement, respectueuse des droits du travail.

Point de départ, le studio-photo du Newave : 3m² qui réunissait différents acteurs locaux de la mode, de l’art et de la glisse, autour du Collectif CANDIDE, pour une mode juste.

Pas de shooting mode sans décor ni dressing!

Le stand a entièrement été meublé depuis Angresse (citée voisine) par Les Volets Bleus. Merci à Chantal pour son accueil et Philippe venu installer…

  • une étagère (-de boulangerie- qui accueillait les accessoires et articles pour bébés),
  • une chaise bien confortable (pour les modèles),
  • une jolie malle (qui a gardé les petits accessoires et le matériel du photographe sur le stand du studio-photo),
  • et un guéridon (qui faisait office de bureau d’accueil du studio)
  • une structure métallique (meuble de facing pour les habits longs et parfait rack à surf pour la planche de CaroMosaïque)
  • la structure d’un ancien tableau noir (en parfait portant à sweat et t-shirt),
  • et enfin le panneau graphé par Hybe qu’on voit en angle sur la photo (qui a servi de fond « ambiance skate »).

Deux artistes-peintres et une décoratrice locaux ont contribué au décor du studio.

 

_gll0314

Les œuvres de Laure Marnas représentaient une fenêtre ouverte sur la couleur et le snow board de CaroMosaïque, entre art et déco, a aussi accompagné quelques clichés.

_gll0199

La vague de Mayumi Tsubokura, exposée une année plus tôt à la COP 21 (21ème conférence mondiale pour le climat organisée à Paris) résumait à elle seule l’univers du surf.

Côté accessoires, les Toyboards  de Thibault (éco-conçues dans le Sud Ouest de la France) étaient dispo pendant le shooting… Quelques clichés auront été l’occasion de faire travailler sur sol l’équilibre de surfeurs en herbe voire confirmés. En mode skate, la boutique Switch On de Capbreton avait mis aussi à disposition quelques accessoires à voir sur les photos dont des lunettes de soleil fabriquées en France

Il manquait encore un support pour présenter le hamac réalisé par l’une des créatrices engagées… Chantal des Volets Bleus m’a soufflé le nom de Franck et son magasin à Ondres, Tropical Influence. Une belle histoire longue de bientôt 30 ans entre un surfeur-voyageur et le lit traditionnel des amérindiens. Depuis 1988, Franck propose des hamacs commercialisés dans le respect du travail des artisans. C’est un véritable pionnier du hamac en France qui a mis à disposition du shooting ces « nids des anges » et une structure.

PhotoCoralie

Et pour la cerise sur le gâteau deux lumières locales éclairaient le stand : La boite lumineuse tout droit sortie d’Hawaï de PANTAI PANTAI, fabriquée dans les Landes, à retrouver sur un des cliché, et la lampe du coin accueil du stand présentée par MACHA Couture (à droite sur le guéridon). Crédit photo : la super prof du studio Urban Dance Adventure qui a pris ce cliché avant de passer devant l’objectif! 🙂

Enfin les créateurs et boutiques de mode qui ont contribué à l’habillage des festivaliers étaient tous des environs du festival : rendez-vous dans l’article suivant pour les découvrir en photo!

Publicités

3 réflexions sur “Coulisses d’un shooting engagé au Newave Festival

  1. Pingback: Tenue engagée exigée | textileautourdumonde

  2. Un super moment partagé avec mon fils!
    Sarah est une personne formidable et c’est une évidence elle mènera à bien ses projets! Vievement le prochain évènement! 😄😉 b
    Coralie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s